Renforcement institutionnel auprès d’Handle et d'Advance Afrika

Emma et Gaëtan - les premiers jours

Emma McGeachy et Gaëtan Bidaud vont partir dès mars 2018 à Gulu en Ouganda pour accomplir un projet qui leur tient à coeur. Ce couple installé au Valais va se lancer dans une nouvelle aventure pour une durée de trois années

Emma va collaborer avec Handle en tant que conseillère technique. Elle va accomplir de nombreuses tâches et notamment aider notre organisation partenaire à réviser sa stratégie de communication que ce soit auprès du grand public ou plus spécifiquement auprès de bailleurs de fonds.  Elle va également mener une réflexion pour renforcer la sécurité financière l'organisation, que ce soit en approchant de nouveaux bailleurs ou en élaborant une politique robuste d'autofinancement.

A l'instar de l'ensemble des projets d'EIrene Suisse, l'objectif est également qu'elle transmette ses connaissances dans le domaine de la recherche de fond au personnel d’Handle, mais aussi dans le domaine de la gestion de projets.

Gaëtan va lui collaborer avec Advance Afrika, une organisation partenaire d'Eirene Suisse active dans la promotion de des droits humains et dans l'amélioration des conditions socio-économiques. Il va notamment appuyer la stratégie de communication de l'ONG et également rédiger des documents de projets à présenter aux bailleurs.

Il a également pour objectif de d'étendre le réseau de partenaires locaux et internationaux d’Advance Afrika tout en assurant la promotion des activités des activités de l'ONG à travers des publications régulières sur le site et le blog de l'association. Enfin, l'une des tâches principales reste la transmission de ses connaissances afin de permettre à Advance Afrika de devenir -à termes-autonome dans les domaines où Gaëtan va apporter son concours.Emma et Gaëtan ont créé un site internet afin que l'on puisse les suivre dans leur projet: rwandaring.com

 

Volontaire

Affectation longue durée
Du 1 Mars 2018
Au 30 Juin 2021
Ouganda, Grands Lacs

Recherches de fonds

44'691 CHF
Objectif: 210'000 CHF

Partenaires

Advance Afrika
Gulu
Ouganda

Advance Afrika est une ONG qui a pour but d'aider et de renforcer les populations vulnérables afin de leur assurer une vie digne. L'organisation supporte certaines populations, notamment les jeunes prisonniers, en leur donnant une formation et en développant leurs compétences.

HANDLE - HANDLE Uganda
Gulu
Ouganda

H.A.N.D.L.E : Hope Alert Network for Development and Local Empowerment.

HANDLE Uganda est une Organisation Non Gouvernementale opérant dans les districts du Nord de l'Ouganda. Elle a été établie en 2009 et enregistrée en tant qu’ONG en 2012. HANDLE a pour mission de promouvoir la réhabilitation des communautés affectées par la guerre afin de leur permettre de mener une vie digne. HANDLE cible plus particulièrement les veuves, les mères célibataires, les enfants enlevés à leur famille, les victimes de mines antipersonnels, les personnes souffrant de handicap physique ou mental et les orphelins. Pour atteindre les buts qu’elle s’est fixée, HANDLE oeuvre au travers de 6 axes principaux :

  • Éducation (parrainage d’étudiants et formation professionnelle)
  • Réconciliation et atténuation des conflits
  • Santé
  • Agriculture & moyens de subsistance
  • Empowerment des femmes
  • Plaidoyer en faveur des droits humains et de la bonne gouvernance

 

Photos

Soirée de présentation - Emma McGeachy et Gaëtan Bidaud
Soirée de présentation - Emma McGeachy et Gaëtan Bidaud
Soirée de présentation - Emma McGeachy et Gaëtan Bidaud
Soirée de présentation - Emma McGeachy et Gaëtan Bidaud
Soirée de présentation d'Emma McGeachy et Gaëtan Bidaud


Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre