Appels de fonds

Eirene Suisse recherche actuellement des fonds pour finaliser les projets à découvrir ci-dessous.

Soutien aux déportés haïtiens à travers le renforcement du secteur communication et plaidoyer

Femme haïtienne
26'484 CHF
Objectif: 109'111 CHF

Recherche de fonds pour le projet de Kim-Mai Vu qui s'est engagée pour deux ans auprès du Service Jésuite pour les Réfugiés et Migrants en Haïti et a pour objectif de renforcer le secteur communication et plaidoyer de l'organisation afin d'augmenter la visibilité de l'association auprès des divers acteurs locaux.

Appui au Programme de Formation du Réseau National de Défense des Droits Humains en Haïti

Formation du RENDH (Réseau Nord de Défense des Droits Humains) - RNDDH
9'980 CHF
Objectif: 57'091 CHF

Recherche de financement pour un projet de formation sur les Droits Humains en Haïti. L'objectif du projet est d'apporter une connaissance pratique aux communautés locales, à l'appliquer dans leur quotidien et à s'engager pour promouvoir ces droits. Notre volontaire, Livia Bouvier, exercera la fonction de formatrice en Droits Humains auprès de Programme de Formation en Droits Humains (PFDH) du Réseau National de Défense des Droits Humain (RNDDH), basé à Port-au-Prince et ses groupes régionaux.

Des communautés de jeunes paysans acteurs de leur développement

Communautés paysannes appuyées par CANTERA
52'700 CHF
Objectif: 92'000 CHF

Recherche de fonds pour un projet de deux ans d'appui et de formation de communautés urbaines et rurales de la région de Managua, au Nicaragua, afin qu'elles acquièrent les compétences pour prendre en main leur développement et soient à même de prendre des décisions les concernant de façon autonome.

Amélioration des conditions de vie des petits producteurs par le développement de la commercialisation de leur production.

Feria et produits wawashang
47'198 CHF
Objectif: 93'000 CHF

Recherche de fonds pour un projet d'appui à la gestion de qualité des produits issus de la production agricole de paysans de la côte atlantique du Nicaragua et appui à leur commercialisation. Ce projet s'inscrit dans un programme de développement de la souveraineté alimentaire des communautés de la région, un pas concret dans la concrétisation de leur autonomie.

Réhabilitation intégrale et défense des droits des enfants et jeunes handicapés au Salvador (3)

Séance de physiothérapie infantile - San Vicente
68'155 CHF
Objectif: 80'000 CHF

Recherche de fonds pour appuyer un projet de réhabilitation basé dans la communauté de l'association salvadorienne de parents d'enfants en situation de handicap, Los Angelitos.

Promouvoir et défendre les droits des communautés de la côte atlantique du Nicaragua

Atelier de formation sur les lois et le régime d’autonomie de la côte atlantique
31'787 CHF
Objectif: 160'415 CHF

Juliette Kohler est affectée pour deux ans au Nicaragua où elle a intégré l'observatoire des droits humains de la Bluefileds Indian & Caribbean University (BICU). Elle contribue à son développement en renforçant les capacités de recherche au travers d'un appui méthodologique en sciences sociales et elle participe à l'élaboration d'une stratégie éducative pour la promotion des droits humains des peuples indigènes et des descendants africains dans une perspective critique et de développement. Il s'agira notamment d'élaborer et de diffuser des outils basés sur l'éducation non formelle et l'éducation populaire.

Renforcement de l’accès à un logement digne pour les populations vulnérables au Nicaragua

Une maison communautaire d'ODESAR vue de l'extérieur
32'835 CHF
Objectif: 89'655 CHF

Il s'agit de trouver le financement pour un projet de deux ans qui vise le respect du droit à l'habitat : Mélanie, ingénieur civile, intègre l'équipe technique de l'association Roncalli Juan XXII chargée de la m ise en oeuvre du programme "Primero la Vivienda", un programme qui vise l'acquisition de maison par la population nicaraguayenne qui jusqu'à aujourd'hui n'a pas eu les moyens de s'offrir un logement digne et sûre.

Formation d'enseignants pour une éducation adaptée à la psychologie de l'enfant et de l'adolescent en Artibonite

Formation enseignants haïtiens
68'136 CHF
Objectif: 90'792 CHF

Recherche de fonds pour l'engagement d'une enseignante au sein d'un projet visant l'amélioration du niveau de l'enseignement dans la région de Verettes, en Artibonite.

La volontaire qui est engagée pour une période de deux ans se consacre à la formation du corps enseignant du degré secondaire. Elle renforce les capacités de enseignants tant au niveau du contenu des cours que de l'approche pédagogique. Elle contribue également à former certains enseignants à la formation de leurs collègues.Dans cette perspective elle collabore étroitement avec une autre volontaire, Céline Nérestant.

 

Appui agroécologique à l'agriculture familiale des sections communales de Boucan Carré et de Petite Montagne

Une femme et un enfant haïtien dégustant un fruit de leur production
82'960 CHF
Objectif: 126'690 CHF

Eirene Suisse s'associe avec les Jardins de Wanga Nègès pour l'envoi d'une volontaire, Sophie Paychère, en Haïti. Elle aura pour mission de dynamiser les chemins d'accès à la souveraineté alimentaire et de protéger la biodiversité haïtienne en mettant en place un appui technique, humain et matériel au profit des communautés rurales de la région de Boucan Carré et de Petite Montagne.

480 familles sont en relation directe avec le programme, soit environ 2'400 personnes touchées indirectement. Après l'identification des besoins réalisée en collaboration avec les familles, le projet passera à une phase de formation dans le but de diminuer la vulnérabilité des sols et d'augmenter la production agricole.

Le financement du projet concerne les moyens humains (équipe locale d'animateur, deux responsables de programme expatriés et personnel de soutien) ainsi que des moyens matériels (centre logistique, lieu de formation, logement des expatriés, matériels pédagogiques etc.).

Renforcer les moyens de lutte pour la protection de l'environnement au Salvador

Manifestation pour le droit à l'eau
8'538 CHF
Objectif: 16'000 CHF

Recherche de fonds pour soutenir l'affectation d'une spécialiste en communication qui vient soutenir pendant 1 année les effort de sensibilisation et de formation de l'opinion publique salvadorienne initiés par l'organisation de protection de l'environnement la UNES. Giulia est engagée dans les projets suivants:

- formation des jeunes à l'utilisation des médias pour promouvoir la défense de l'environnement

- appui à la promotion du programme de jardins et potagers scolaires

- refonte du site de la UNES à l'occasion de ses 30 ans.


Ecoles mobiles d'arts plastiques au service de l’éducation citoyenne pour les jeunes de la Côte atlantique du Nicaragua

Déroulement d'une peinture murale à Corn Island 5
37'000 CHF
Objectif: 133'380 CHF

Recherche de fonds pour un projet socio éducatif et d'appui à l'éveil citoyen basé sur l'art et sa pratique par des jeunes en situation de vulnérabilité sur la côte atlantique du Nicaragua.

La sensibilisation à l'art est menée par les jeunes, pour les jeunes de quartiers défavorisés. L'art devient un outil d'expression, de prise de confiance en soi, d'émancipation et d'aide à la revendication.

L'expérience menée au Nicaragua sera divulguée et valorisée en Suisse au cours d'échanges entre le coordinateur du projet et des professionnels de diverses entités romandes qui travaillent avec des jeunes (socio-éducatif, prévention, carcéral, artistique, etc.).

Formation d'enseignants pour une éducation adaptée à la psychologie de l'enfant et de l'adolescent en Artibonite

Ateliers de formation d'enseignants primaires (1)
92'022 CHF
Objectif: 151'743 CHF

Recherche de fonds pour une nouvelle phase de deux ans d'un projet visant l'amélioration du niveau de l'enseignement dans la province de Verrettes en Artibonite en Haïti. Durant ces deux années, la volontaire appuye le BDS afin de développer une meilleure éducation scolaire dans cette région par la formation des enseignants du degré primaire.

La volontaire forme le corps enseignant sur le contenu des cours et sur les méthodes d'enseignement. Elle forme aussi des enseignants à la formation de leurs collègues et supervise les formations apportées.

 

Projet de réconciliation et harmonie familiale

Formation en santé mentale des assistants communautaires de l'AMI
61'870 CHF
Objectif: 188'323 CHF

Appui à l'éducation inclusive des enfants en situation de handicap (2)

Inclusion dans une classe
25'425 CHF
Objectif: 30'355 CHF

Recherche de fonds pour un projet d'inclusion d'enfants salvadoriens handicapés dans l'école de leur village.

Ce projet répond aux besoin de respect des droits de l'Enfant et des droits de la Personne en situation de handicap.



Construire la paix ensemble

9 Rue du Valais
1202 Genève

+ 41 22 321 85 56
info@eirenesuisse.ch

CCP : 23-5046-2

Nous écrire


Eirene a besoin de vous pour mener ses projets à bien.

Faire un don

Devenir membre